Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Guillermin Immobilier, Agence immobilière ANNECY 74000

Annecy et son lac, témoin silencieux de l'histoire

Publiée le 19/04/2014

Préfecture de la Haute-Savoie, c'est aux trois cours d'eau qui la sillonnent qu'Annecy doit son appellation de Venise savoyarde.

Région : Rhône-Alpes
Population : 50 254 habitants
Propriétaires : 46 %
(source : Insee 2009)

Située dans la zone frontalière entre la Suisse et l'Italie, Annecy est riche de nombreuses influences culturelles. Un véritable attrait pour les touristes et les habitants, chaque année plus nombreux à venir découvrir ou s'installer dans cette jolie ville.

Le lac d'Annecy, joyau de la ville

Les eaux cristallines du lac et l'exceptionnelle beauté des paysages qui le bordent ont contribué au développement de la ville qui affiche, dès le milieu du vingtième siècle, l'un des plus importants développements démographiques de l'hexagone.

Blottie entre les montagnes et ouverte sur le lac, Annecy offre une qualité de vie et un environnement exceptionnels.

Avec 94 hectares d'espaces verts, 460 hectares de forêt communale, 36 hectares de pelouses et 8,5 hectares de plantations arbustives, sans oublier les quelques 1 000 jardinières et bacs à fleurs et les plus de 13 000 arbres et massifs de plantes, la ville confirme son engagement historique en faveur de l'environnement.

Venez découvrir le lac d'Annecy, le temps d'un week end ou plus… et vous aurez envie de rester. http://www.lac-annecy.com/

Une histoire inscrite dans la pierre

Une promenade dans les rues d'Annecy est un plaisir pour les amoureux de l'esthétique architecturale, qui y découvrent une diversité de constructions qui signent les différentes époques de la ville : la basilique de la Visitation, le conservatoire d'art et d'histoire (inscrit aux Monuments historiques en 1974), le château, l'église Notre-dame de Liesse, l'ancien Hôtel de ville et sa façade XVIIIe, la cathédrale Saint Pierre du XVIe siècle, la maison Lambert, l'ancien palais épiscopal, l'hôtel de la Monnaie, l'hôtel de Sales, l'église Saint François de Sales, le palais de l'Ile, la porte Perrière, l'hôtel Bagnoréa, la porte du Sépulcre, l'hôtel Charmoisi, le pont Morens, la porte Sainte-Claire,l'église Saint-Maurice, le mémorial saint François de Sales, la chapelle de la Galerie, le manoir de Novel…

Quant à l'urbanisme plus récent, il porte l'empreinte des plus grands noms de l'architecture : Robert Cottard (1913-1992), Claude Fay (1921-), PaulJacquet (1910-1989), Jacques Levy (1931-), Maurice Novarina (1907-2002), Jean-Michel Wilmotte (1948 -), André Wogenscky (1916-2004).

Découvrir Annecy http://www.annecy.fr/

Avec votre agence CENTURY 21 Guillermin Immobilier, choisissez de vivre dans une ville au riche patrimoine architectural dans un cadre naturel d'exception.

 

Notre actualité